La tendance est au retour de l’allaitement naturel, ce qui fait que de plus en plus de mamans ont besoin de tenues adaptées pour assurer leur confort et faciliter la tétée du bébé, sans avoir à se déshabiller à chaque fois. Pour cela, il existe de nombreuses gammes de vêtements d’allaitement, dont le top d’allaitement, qui a un aspect très pratique, on vous en dit plus sur cet habit qui rend bien service aux mamans.
Pourquoi opter pour un top d’allaitement ?
Les vêtements d’allaitement étaient, il n’y a pas si longtemps, quasi-inexistants, ces dernières années, ce marché a pris de l’ampleur pour offrir aux mamans des vêtements adaptés qui ont pour objectif de faciliter le quotidien avec l’allaitement. En effet, cela peut paraître superflu pour les personnes externes, mais une maman qui est amenée à nourrir son bébé au sein tout au long de la journée ou de la nuit, doit réagir vite et a besoin de soutien. La maman doit trouver ses marques et utiliser des accessoires d’allaitement qui vont lui rendre la tâche plus confortable, comme le coussin d’allaitement, mais en matière de tenues, après l’indispensable soutien-gorge d’allaitement, le top d’allaitement prouve sa valeur. Certaines mamans préfèrent opter pour le recyclage de t-shirt plus grands, ou encore des chemisiers, mais au final, un top d’allaitement est plus confortable, laisse respirer la peau et permet de dégager le sein facilement pour nourrir bébé, son plus grand avantage est la discrétion, il permet d’allaiter en public en toute intimité, il en est de même pour l’écharpe d’allaitement. De plus, le top d’allaitement est conçu dans un tissu extensible, ce qui fait que vous pouvez le porter durant toute la grossesse et l’utiliser après pour faciliter l’allaitement.
Où acheter un top d’allaitement ?
Le top d’allaitement se porte aisément sous tous les habits, que ça soit des tenues d’allaitement, des habits de tous les jours, ou encore des cache-cœurs, en soi le top d’allaitement correspond à un top classique auquel on ajoute un rabat simple qui se soulève à la base des seins. Durant l’année, il peut servir de sous-pull et de sous-vêtements, tandis qu’en été, il sert de pull pratique, certains possèdent même un soutien-gorge intégré pour plus de praticité, ce qui vous évite d’avoir des bretelles apparentes. On retrouve ces sous-pulls dans plusieurs boutiques qui offrent une large gamme de tops d’allaitement faits dans un tissu doux et étudié pour faire du moment de la tétée un moment privilégié et agréable, autant pour la maman que le bébé. Voici quelques-unes des boutiques qui proposent des modèles de tops d’allaitement intéressants :
- Candide ;
- Envie de fraise ;
- Mama licious ;
- Seraphine ;
- Joli Bump ;
- You & Milk.
Certains optent pour l’achat des habits d’allaitement dès la grossesse, et peuvent même commencer à les porter, tandis que d’autres n’en voient pas l’utilité. Certaines femmes préfèrent recycler leurs habits amples et avec col large, mais investir dans des habits d’allaitement, qui, en soi représente un investissement plus conséquent que des vêtements du quotidien, permet aux mamans de se sentir à l’aise dans des vêtements conçus spécialement pour leur facilité l’allaitement, tout en gardant l’élégance et du style.