Le corps d’une femme se transforme durant la grossesse, et ces changements persistent généralement après l’accouchement, le volume de la poitrine augmente, et les sous-vêtements traditionnels ne sont plus confortables. Il faut alors opter pour des sous-vêtements adaptés, surtout pendant la période d’allaitement où le soutien-gorge ou la brassière doit permettre d’être à l’aise, et d’allaiter facilement. On vous propose de vous présenter les aspects du port d’une brassière d’allaitement.
Pourquoi opter pour une brassière d’allaitement ?
Après l’accouchement, les mamans ont tendance à avoir du mal à porter des soutiens-gorge avec armatures qui ne sont plus pratiques ni confortables, surtout durant les premières semaines d’allaitement où la maman a besoin d’aide et d’accessoires d’allaitement pratiques pour lui faciliter les choses, comme avec le coussin d’allaitement qui permet d’allaiter dans une position confortable, ou encore les vêtements d’allaitement comme la brassière, qui est généralement conseillée par rapport au port du soutien-gorge. Contrairement aux idées reçues, la brassière n’est pas destinée qu’à une activité sportive, elle permet un bon maintien de la poitrine, et est plus confortable que les soutiens gorge d’allaitement, car elle a un tissu plus respirant, évidemment, elle est adaptée avec une ouverture au niveau des seins pour nourrir l’enfant facilement. De plus, elle permet le maintien des coussinets d’allaitement en place pour éviter les fuites de lait. Certaines femmes préfèrent opter pour un soutien-gorge d’allaitement sans armatures durant la journée, mais le soir privilégient la brassière pour plus de confort et de pratique sans négliger évidemment l’aspect esthétique qui aide la mère à se sentir bien dans sa peau. Voici quelques-unes des marques qui proposent une large gamme de brassières d’allaitement de qualité :
- Carriwell ;
- Cache-cœur ;
- Vertbaudet ;
- Milan.
Pour ce qui est du prix des brassières d’allaitement, ils sont généralement du même ordre que les soutiens gorge du même type.
Comment bien choisir sa brassière d’allaitement ?
Avant de vous lancer dans l’achat de vos brassières d’allaitement, il vaut mieux attendre que la taille de votre poitrine se stabilise, ou encore mieux, achetez des brassières évolutives qui se règlent en fonction de votre taille pour les garder même avec les changements que subit votre corps, vous pourrez les porter aussi bien durant la grossesse qu’après, et elles s’adapteront à la silhouette en restant confortables pour la maman. Assurez-vous que votre brassière est dotée de bonnets pour allaiter en toute discrétion, sans risquer d’avoir une fuite apparente, ensuite, vérifiez que la taille est la bonne, pour cela, vous devez prendre vos mesures, vous pouvez le faire vous-même ou demander de l’aide auprès d’un professionnel en magasin de puériculture ou de sous-vêtements, même ainsi, il faut l’essayer pour s’assurer d’être à l’aise dedans, si vous commandez en ligne, optez pour une version réglable. Autre paramètre à prendre en compte dans son choix de brassière, c’est la matière, qui doit être faite avec un tissu doux, de qualité, et de préférence doublé, même si le contact direct avec la peau se fait avec les coussinets d’allaitement, la forme de la brassière est aussi importante pour sculpter la forme de la maman qui reste avant tout une femme, par conséquent, la brassière d’allaitement doit être fonctionnelle, flexible et de qualité.