Où acheter ses vêtements d’allaitement ?

Où acheter ses vêtements d’allaitement ?

Nourrir son bébé au sein apporte de nombreux bienfaits, mais aussi son lot de contraintes, c’est pour cela que la maman doit se munir aussi bien de vêtements confortables que pratiques, et ce, avant la naissance du bébé, dites au revoir aux tenues de grossesse, et laissez place à la garde-robe d’allaitement qui sera bien utile. On vous explique ce qu’implique un vêtement d’allaitement et à partir de quand il faut commencer à en acheter.

Quelle est l’utilité d’un vêtement d’allaitement ?

De nos jours, l’allaitement n’est plus aussi compliqué qu’avant, grâce aux différents accessoires qui, désormais, accompagnent la maman durant cette aventure. Il y a notamment les coussins d’allaitement qui favorisent le maintien du bébé dans les bras durant la tétée, en assurant le confort aussi bien pour la maman que pour l’enfant, mais il y a aussi le vêtement d’allaitement qui aide maman à se sentir à l’aise et à allaiter son enfant de manière plus pratique. Plus besoin de soulever son pull ou son soutien-gorge avec le top d’allaitement, ou encore la brassière d’allaitement qui ont pour but de faciliter la vie de maman. Un vêtement d’allaitement est choisi pour son aspect pratique, mais il doit aussi être confortable en étant esthétique, de plus, la maman peut allaiter en toute discrétion, et ce, même en public. Le seul hic est que généralement, ce type de vêtement est plus cher que les habits quotidiens, et si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez opter pour le système D, en optant pour d’anciens T-shirts amples à la maison, ou encore des chemises boutonnées ou des pulls cache-cœur pour allaiter plus simplement, mais il y a aussi des marques qui proposent des vêtements et des accessoires d’allaitement à des prix raisonnables, comme les enseignes suivantes :

  • H&M ;
  • Kiabi ;
  • Mama licious ;
  • Momzelle.

Vous pouvez varier, inutile de refaire toute sa garde de robe, mais vous pouvez opter pour l’achat de quelques pulls d’allaitement, mais pour ce qui est des soutiens gorge d’allaitement, les mamans auront du mal à s’en passer, tant c’est pratique.

Quel type de vêtement d’allaitement privilégier ?

De nos jours, trouver des vêtements d’allaitement est facile, de nombreuses enseignes ont créé des gammes spéciales pour les tenues de grossesse et les tenues d’allaitement, et d’autres marques se spécialisent là-dedans, comme You & Milk qui adopte un concept écoresponsable, Amaë Amaë, ou encore De mois en moi. Ces marques ont pour but de créer des vêtements d’allaitement élégants, et qui sont conçus pour que la mère vive l’allaitement avec style, tout en gardant toute sa féminité et en lui facilitant le quotidien avec l’allaitement de bébé. En matière de style et de choix, vous avez de nombreuses options en magasin ou en ligne, faites cependant attention à bien choisir le modèle et la taille lorsque vous commandez en ligne, vous trouverez des robes, des hauts, des soutiens gorge, ainsi que des pyjamas adaptés pour l’allaitement, mais il faut s’assurer que la matière est agréable et de qualité, et que les fentes d’allaitement ne sont pas visibles. Les coussinets ont aussi leur rôle à jouer, puisqu’ils permettent d’éviter des fuites de lait maternel qui peuvent survenir à tout moment.