Quels sont les avantages du fenugrec durant l’allaitement ?

Quels sont les avantages du fenugrec durant l’allaitement ?

Toutes les femmes n’ont pas forcément les mêmes durées d’allaitement, et certaines d’entre elles ont un réel problème à maintenir une période d’allaitement importante. Pour ces femmes, les médecins recommandent la consommation de fenugrec, un puissant galactogène favorisant la formation du lait. Mais avant de se lancer dans une cure de fenugrec, il est important d’en apprendre davantage à propos de ce produit.

Vous voulez en savoir plus sur le fenugrec durant l’allaitement ? Notre article vous dit tout ce que vous devez savoir.

Quels sont les avantages de la consommation du fenugrec durant l’allaitement ?

Il est tout à fait vrai que le fenugrec présente de très nombreux avantages durant l’allaitement, et cela pour diverses raisons. En effet, la consommation de ce produit est très recommandée, notamment en cas de manque de lait ou en présence d’un lait peu nutritif. Voici les différents avantages du fenugrec sur la femme et le bébé en cours d’allaitement :

  • Un puissant galactogène ;
  • Renforcement du système immunitaire ;
  • Un lait plus nutritif pour le bébé.

Il est connu depuis des centaines d’années que le fenugrec est une plante qui booste considérablement les montées de lait et la lactation. Cette plante est même la première de la liste, quand on recherche les pourcentages d’influence des autres produits naturels sur ce phénomène. En effet, de très nombreuses études menées pour démontrer l’augmentation de la lactation par le fenugrec ont démontré qu’il peut augmenter la lactation de près de 10 %.

Un bébé en cours d’allaitement reçoit tout ce dont il a besoin pour subsister de la part de sa mère à travers le lait maternel. Cela ne concerne pas seulement les aliments, mais également les anticorps qui lui permettent de se protéger contre les agressions extérieures. Le fenugrec est une plante augmentant la production d’anticorps divers chez ses consommateurs, donc en en consommant, la mère a plus de chances de transmettre une grande quantité d’anticorps à son bambin.

Le contrôle de l’alimentation d’une femme ne se fait pas seulement durant la grossesse, mais également durant l’allaitement, car tout comme pendant la première cohabitation avec son bébé, c’est à elle de lui apporter tous les nutriments dont il a besoin. Le fenugrec est une légumineuse très riche en nutriments, en consommer aide donc à augmenter l’apport nutritionnel du bébé.

Comment consommer le fenugrec durant l’allaitement ?

Allaitement et santé sont deux sujets qui vont de pair, et pour maintenir la santé du bébé et de la mère durant l’allaitement, il est nécessaire de maitriser les moyens de consommations des différents produits conseillés. La première méthode pour consommer du fenugrec est d’acheter en pharmacie des compléments alimentaires à base de cette plante. Toutefois, nous ne vous recommandons pas ce type de consommation si vous n’avez pas de problème de lactation majeur.

Un moyen plus naturel de consommer du fenugrec est de le prendre en tisane le soir avant de vous endormir, un très bon moyen d’augmenter votre lactation et profiter des autres avantages du fenugrec.

Vous en savez maintenant plus à propos du fenugrec et de ses effets sur l’allaitement. N’hésitez pas à lire nos autres articles sur les effets de diverses substances comme l’amoxicilline ou le Spasfon sur l’allaitement.