Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Nausée, fatigue, douleur, contractions, envies… tels sont les symptômes d’une grossesse. Pour donc passer cette période assez unique avec sérénité, nombreuses sont les femmes qui ont recourent à l’utilisation du bola de grossesse. Ce collier porte bonheur aussi bien pour la mère que pour le bébé. Quelles sont les raisons qui pourraient pousser une future maman à opter pour ce bijou de grossesse ? Focus!

Pour son rôle de porte-bonheur

Le bola de grossesse est un bijou originaire d’Indonésie. Ce collier de grossesse est un porte-bonheur pour la femme enceinte et pour son enfant. Il est également qualifié de bijou sonore. En effet, il se compose d’une longue chaine et d’un pendentif en forme de boule dans laquelle des billes de cuivre ou de laiton s’entrechoquent pour créer un son harmonieux. Il est porté au cou par la femme gestante tel un sautoir, de sorte qu’il se retrouve au niveau de son ventre.

Selon les traditions mexicaine et indienne, le bola de grossesse est utilisé comme un signe pour annoncer la naissance d’un futur enfant. De plus, il sert de protection pour la mère et son enfant, car celui-ci serait doté d’un pouvoir pour appeler les anges gardiens à veiller sur la grossesse. De ce fait, un bola pour vous durant votre grossesse serait l’idéal afin d’apporter un sentiment de sécurité et de sérénité non seulement pour vous, mais pour le bébé également.

Pour développer l’intimité entre la mère et l’enfant à naitre

En dehors du fait qu’il soit utilisé comme porte-bonheur, le bola de grossesse permet de se connecter au bébé et de nouer petit à petit des liens affectifs avec celui-ci. Ce collier produit un son doux qui va bercer l’enfant dans le sein de sa mère et favoriser une connexion entre les deux. Un avantage de plus sur ce porte-bonheur pour femme enceinte qui de ce fait, est de plus en plus apprécié.

En outre, le tintement discret produit par le bola procure au tout petit le bien-être et la relaxation qu’il pourrait ressentir en étant dans les bras de sa mère dès avant sa naissance. En écoutant régulièrement ce son, il affinera son audition et plus tard il pourra développer un sens aiguisé de l’écoute. Le bola devient pour cela le premier signe d’affection et de soin que la mère peut prodiguer à son enfant à naître. Tout ceci permet d’approfondir la relation entre la maman et son bébé après la naissance et plus tard tout au long de la vie de l’enfant.

Pour son originalité et son esthétique

Bien qu’il ne soit pas un bijou comme les autres, le bola de grossesse est un accessoire dont le but est également de sublimer votre ventre. Avec ses motifs et modèles variés assortis de collie aux multiples designs, ce bijou devient un magnifique pendentif à porter au quotidien. Il met en valeur votre ventre arrondi de femme enceinte et donne plus d’élégance à vos tenues de future maman.

De plus, les futures mamans peuvent opter pour un bola de grossesse en matériaux et couleurs divers tels que : l’agent, le cuivre, l’or (jaune, blanc, rose) ou l’or plaqué. Elles pourront également commander un bola de grossesse personnalisé en le faisant graver ou même en le faisant réaliser de manière artisanale.