Vous n’avez pas besoin de beaucoup plus que de votre poitrine et de votre enfant pour allaiter efficacement. Cependant, l’allaitement n’est pas toujours simple, et vous pouvez parfois avoir besoin d’aide. Outre le fait d’avoir le numéro de téléphone d’une personne chargée du soutien à l’allaitement à portée de main au cas où, il peut être utile d’avoir des accessoires d’allaitement à portée de main après l’accouchement.
Mais vous vous demandez peut-être de quelles fournitures d’allaitement vous avez réellement besoin et de celles dont vous pouvez vous passer. Toutes les réponses à vos questions se trouvent ci-dessous, suivez-nous donc pour en savoir plus.
Écharpe d’allaitement
Certains nourrissons s’allaitent mieux sous une couverture parce qu’ils sont moins distraits par la vue et les bruits qui les entourent. L’allaitement en public n’étant pas interdit par la loi française, toutes les mères en France ont désormais le droit légal de le faire. Pour cela, si vous n’avez pas de couverture d’allaitement, vous pouvez en fabriquer une en :
- Attachant les extrémités d’une écharpe ou d’un morceau de tissu ensemble et en le drapant sur vous et votre bébé ;
- Une autre option est le tablier d’allaitement : il est semblable à un tablier classique en ce sens qu’il se drape sur votre bébé et se noue autour de votre cou.
Utiliser un rocking-chair pour l’allaitement : est-ce nécessaire ?
La mère et l’enfant peuvent tous deux trouver du réconfort dans un rocking-chair lors de l’allaitement. Cependant, il n’est pas obligatoire d’avoir une chaise à bascule si vous n’avez pas la place ou l’argent nécessaires. Ce dernier n’est pas nécessaire pour compléter le décor d’une chambre d’enfant, ce n’est donc pas un article à envisager si vous manquez de place ou d’argent.
Gardez les considérations suivantes à l’esprit lors de l’achat d’un fauteuil à bascule d’allaitement ou d’un fauteuil à bascule pour bébé : le soutien du dos, des fesses et des bras doit être coordonné.
Housse de coussin d’allaitement
L’allaitement maternel ne nécessite que deux choses en théorie : une poitrine et un bébé. Il existe quelques autres ajouts qui peuvent rendre l’allaitement plus simple et plus confortable en pratique. Certaines mères ne jurent que par un type de house de coussin d’allaitement, tandis que d’autres n’en utilisent pas du tout.
Une housse de coussin d’allaitement est un bon choix si vous allaitez en position assise et que vous utilisez :
- Un berceau ;
- Un berceau croisé ;
- Ou un ballon.
Brassière d’allaitement
Vous mettez la touche finale à votre liste de choses à faire avant l’arrivée du bébé. Votre chambre est entièrement équipée grâce aux cadeaux que vous avez reçus lors de votre fête de bébé. Vous avez pensé à tout ce dont un bébé pourrait avoir besoin. Cependant, une question demeure : de quoi aurez-vous besoin pour accueillir votre corps en développement ?
Bien qu’il puisse être tentant de faire avec ce que vous avez, une brassière d’allaitement bien conçue fonctionne avec votre corps plutôt que contre lui, vous permettant ainsi de profiter encore plus de votre bébé. De plus, l’achat de votre première brassière d’allaitement est une étape importante !
Vêtements d’allaitement
Si vous allez allaiter votre enfant ou si vous le faites actuellement, vous vous êtes sans doute demandé : que dois-je porter pendant que j’allaite ? Avant d’allaiter, vous devez vous poser cette question, car certaines tenues sont plus simples à porter que d’autres.
Vous avez peut-être reçu des recommandations de la part d’amis, et après avoir allaité pendant un certain temps, vous donnerez très probablement les mêmes conseils aux autres. Le fait d’avoir les vêtements d’allaitement adéquats pour vos journées mouvementées avec votre nouveau-né peut et va vous simplifier la vie.
Nuisette d’allaitement
Maman ou future maman, vous avez réussi ! Les espoirs, les prières et les calculs d’ovulation ont fonctionné et vous avez maintenant un bébé dont vous devez vous occuper. Cependant, nous apprécions le fait que vous soyez venue chercher des nuisettes d’allaitement.
Vous prenez soin de vous en plus de faire des achats et de vous enregistrer pour les millions d’articles dont vous avez besoin pour votre nouvel enfant. Vous avez donné naissance à une personne et vous méritez les nuisettes de détente les plus douces et les plus confortables pour rendre l’allaitement aussi simple et agréable que possible.
Haut d’allaitement
Il est naturel de rencontrer des difficultés lors de l’allaitement, qu’il s’agisse de mamelons douloureux, de mastite ou d’un nourrisson agité, mais ce que vous portez ne devrait pas en faire partie. Quelle est la bonne nouvelle ? Il existe sur le marché une pléthore d’adorables hauts d’allaitement qui font de l’allaitement à la maison ou en public un jeu d’enfant.
Un haut d’allaitement est destiné à couvrir votre ventre et la majeure partie de votre corps pendant que vous allaitez. Pour beaucoup d’autres, c’est tout simplement plus pratique – et plus chaud.
Soutien-gorge d’allaitement
Si vous envisagez d’allaiter, vous aurez besoin de beaucoup de patience et du nécessaire, à commencer par les meilleurs soutiens-gorge d’allaitement. Ce dernier quand il est confortable et d’un grand soutien, peut vous aider à faciliter l’accès, à recueillir le lait maternel qui s’écoule et à vous sentir mieux dans votre peau, en plus de soutenir vos seins en constante évolution.
L’allaitement n’est pas facile, ni confortable, que vous allaitiez votre premier ou votre troisième enfant. Il existe de nombreuses alternatives de taille standard et plus pour vous aider à faire la transition.
Top d’allaitement
Toute mère allaitante vous dira qu’il n’est pas simple d’allaiter en public. Il peut être difficile d’allaiter en dehors du confort de son propre foyer, que l’on soit un parent modeste ou extraverti. À tous les nouveau-nés turbulents et facilement distraits !
Si rien ne vaut la paix et la tranquillité d’un planeur dans la chambre de bébé, les tétées dans la nature peuvent être beaucoup moins stressantes – et beaucoup plus à la mode – avec un top d’allaitement approprié.