Plus qu’un dortoir, la chambre d’un bébé est son cocon et son jardin secret. Pour cela, cet espace de vie doit être aménagé et décoré avec le plus grand soin. L’aménagement passe avant tout par l’installation d’un mobilier et des équipements de qualité. Lit évolutif, commode, armoire… voici les meubles à installer dans la chambre de votre petit ange.
Achetez un meuble design en bois pour la chambre de bébé
En plus d’avoir la peau sensible, les bébés sont des êtres fragiles. C’est pourquoi il faut les empêcher d’être en contact avec des équipements et substances dangereuses. Il convient alors de choisir des meubles en bois pour leur chambre. Naturel et sain, ce matériau ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé, contrairement aux autres matières comme le plastique. De plus, pour le traitement des équipements en bois, de nombreux fabricants préfèrent miser sur des solutions écologiques telles que le vernis naturel et les peintures à base de cire d’abeille.
Pour relever la décoration de la chambre de votre petit et lui apporter une touche d’authenticité, nous vous conseillons d’acheter un meuble design en bois auprès d’un fournisseur écoresponsable. Vous n’aurez aucun mal à dénicher sur internet un prestataire professionnel et sérieux qui propose des lits (évolutif, mezzanine, superposé, cabane, gigogne), des commodes, des armoires, ainsi que des matelas confortables. Fabriqués avec des matières premières écologiques, ces équipements sont respectueux de l’environnement et préservent la santé de leurs utilisateurs.
Choisissez un lit évolutif en bois pour bébé
Le lit, c’est le premier meuble dont a besoin un nourrisson. Il convient alors de bien le choisir. D’un autre côté, les enfants grandissent si vite qu’il faut surveiller de la taille de leurs équipements. Les meubles de leurs chambres peuvent rapidement devenir trop petits. Dans ces conditions, le petit se sentira perdu ou à l’étroit dans son lit. Il risque également de tomber durant son sommeil si l’on ne prend pas le soin de changer son couchage. Or, renouveler les meubles de la chambre de bébé tous les ans ou à chaque étape de sa croissance représente un investissement important.
Si vous souhaitez faire d’importantes économies, misez sur un lit évolutif. Comme son nom l’indique, cet équipement évolue au même rythme que le bébé. Il embarque une structure coulissante et grandit avec votre petit ange. D’un dispositif à barreaux, il peut se transformer en un couchage traditionnel en un rien de temps. Cela évite aux parents l’acquisition de 2 ou plusieurs couchages pendant la croissance de leur enfant. De plus, ce dernier peut choisir à quel moment il a envie de changer de format. En somme, le lit évolutif offre confort et sécurité aux tout petits jusqu’à leurs 6 ans.
Quels choix pour la commode et l’armoire en bois ?
Les vêtements d’un nourrisson sont petits. On peut facilement les ranger dans des tiroirs. Optez alors pour une commode dotée de plusieurs compartiments pour classer les habits, les chaussettes, les jouets et bidules de votre enfant.
Concernant l’armoire, misez sur un équipement de grande capacité qui pourra accueillir toutes les affaires du petit. Une armoire avec 2 portes est un équipement idéal, car elle offre un accès facile et rapide au contenu du meuble. Ce type d’équipement est composé d’une penderie avec tringle et d’une seconde partie avec des étagères. Votre fils ou fille pourra aisément poser ses vêtements et chaussures.