Vous êtes à la recherche d’une baby-sitter pour garder vos enfants ? Entre les recommandations des proches et les annonces sur internet, il n’est pas toujours facile de trouver la baby-sitter idéale. Cette démarche peut devenir assez complexe pour les parents qui ne savent pas vers qui se tourner. Nous vous donnons alors des conseils pour trouver la bonne baby-sitter pour faire garder vos enfants.
Faites appel à une baby-sitter pour profiter d’un moment en couple
Lorsque l’on a des enfants, faire de petites sorties en amoureux comme aller au restaurant ou au cinéma est parfois difficile. Grâce à une baby-sitter de confiance, les parents peuvent s’autoriser de temps en temps ces petites sorties sans remords. La baby-sitter est une personne qui se charge de la garde des enfants sur demande des parents, ce qui est plein d’atouts pour ces derniers. Le gros avantage de faire appel à une baby-sitter est le gain de temps. Il n’est en effet pas simple de profiter pleinement d’un moment en couple lorsque l’on doit s’occuper en même temps d’un enfant.
En confiant la garde de vos enfants à une baby-sitter, vous aurez du temps libre pour vous. Vous pourrez de plus vous reposer et avoir un regain d’énergie. Les enfants ne se fatiguent presque jamais. Ils s’amusent et courent dans tous les sens toute la journée, ce qui peut être très épuisant pour les parents qui doivent veiller sur eux constamment. Grâce à la baby-sitter, vous pourrez souffler le temps d’une soirée et vous relaxer. Solliciter une baby-sitter à domicile professionnelle et compétente pour garder vos enfants vous apportera de la tranquillité. Ce n’est pas toujours le cas quand on confie son enfant au voisin ou à son jeune frère. L’une des principales missions de la baby-sitter consiste à veiller au bien-être et à la sécurité de vos enfants. Vous pourrez ainsi vous absenter tout en ayant l’esprit tranquille.
Comment trouver la bonne baby-sitter pour garder vos enfants ?
Pour trouver la baby-sitter idéale, divers moyens existent. Vous devez suivre quelques astuces pour faire le bon choix.
Contactez une agence de baby-sitting
Que ce soit pour du baby-sitting occasionnel, une garde régulière à la sortie de crèche ou d’école ou encore pendant les vacances scolaires, l’idéal est de contacter une agence de baby-sitting pour la garde de vos enfants. De nos jours, il existe de nombreuses agences permettant de mettre en relation les parents avec des baby-sitters expérimentées et compétentes. Tous les profils sont vérifiés et les spécialistes recueillent régulièrement les avis des parents pour savoir si le baby-sitting s’est bien déroulé.
Pour trouver la baby-sitter qui correspond à vos attentes, il suffit donc de se rendre sur un site dédié. L’agence de baby-sitting s’adapte à tous vos besoins en s’occupant de vos enfants afin de vous simplifier la vie. Elle s’occupe le plus souvent de toutes les démarches administratives, ce qui est un réel soulagement pour les parents. Vous traitez directement avec l’agence qui vous envoie une baby-sitter au moment voulu. Vous pourrez ainsi trouver facilement une baby-sitter même à la dernière minute. Contacter une agence de baby-sitting est alors une solution très pratique pour trouver la baby-sitter idéale.
Appuyez-vous sur des recommandations en baby-sitting
Il existe sur internet des groupes locaux pour les parents ou réservés aux mamans dans lesquels sont partagés des conseils. Ces sites représentent une excellente ressource pour avoir des recommandations en baby-sitting. Exprimez alors votre besoin dans ces groupes. Vous aurez certainement plusieurs retours et vous pourrez choisir la baby-sitter ou l’agence de baby-sitting à domicile qui vous convient. L’école maternelle ou la garderie de vos enfants peuvent aussi vous recommander des baby-sitters fiables pour garder vos enfants.
Rendez-vous à la mairie
Au moment de leurs recherches, les parents ne pensent pas toujours à cet endroit. Pourtant, se rendre à la mairie pour recruter sa baby-sitter peut s’avérer efficace. Ce lieu regroupe souvent différents services en rapport avec la petite enfance comme le centre communal d’actions sociales (CCAS), un service d’affichage ou encore des petites annonces. Ces petites annonces permettent aux baby-sitters de proposer leurs services tout en précisant leurs compétences et leurs qualifications. N’hésitez pas à solliciter la mairie de votre commune pour trouver la baby-sitter qui vous convient.
Quel est le tarif moyen d’une baby-sitter ?
Les baby-sitters à domicile définissent leurs tarifs en fonction de certains facteurs, notamment :
- le nombre d’enfants à garder,
- l’âge des enfants,
- les tâches supplémentaires (aide aux devoirs, cuisine, ménage, etc.),
- l’horaire du baby-sitting,
- l’expérience de la baby-sitter, etc.
Tous ces éléments influent sur le taux horaire de votre baby-sitter. En effet, plus cette dernière aura de responsabilités durant la garde des enfants, plus le prix de l’heure va augmenter. Notez toutefois que le tarif horaire de baby-sitting en France est de 9,42 euros en moyenne. Les prix peuvent néanmoins beaucoup varier d’une région à l’autre.