Punaise de lit et bébé :  les infos

Punaise de lit et bébé : les infos

Parce que le bien-être de bébé passe avant tout et qu’il est de notre devoir de veiller sur lui. Il est primordial pour nous d’être attentif au moindre de ses bobos. Si tel n’est pas le cas, il est nécessaire de détecter ce qui le dérange afin de pouvoir y remédier. Tel est le cas avec les punaises de lit, nous allons ainsi vous présenter ses manifestations, ses conséquences et pour finir des astuces pour vous en débarrasser.

Les signes de leur apparition

Les punaises de lit sont de petites bestioles visibles à l’œil nu qui se nourrissent de sang, avec une forme ovale. Elles ont tendance à prendre possession des matelas ou la literie et il est difficile de s’en rendre compte car elles n’apparaissent pas à la lumière du jour. Pour rapidement les détecter, il faut être attentif aux moindres détails. Tout d’abord, une irruption sur les draps des tâches de sang. Ce sont des excréments ou des œufs car elles se reproduisent à la vitesse de la lumière.

Puis, une apparition sur le bébé des piqûres qui se manifestent en tâches rouges. Si elles sont regroupées, il est fort probable qu’il s’agit de ces insectes. Ces petits détails devraient attirer votre attention afin de prendre les dispositions qu’il faut, car le bébé est plus exposé à leurs piqûres qu’un adulte. En ce sens où les bébés dorment à plusieurs endroits différents ce qui accroît le risque d’exposition. Les punaises de lit ne distinguent pas un bébé d’un adulte. Elles sont juste attirées par la chaleur du corps, plus précisément le dioxyde de carbone qui s’y dégage. 

Les conséquences sur le bien-être du bébé

Le plus souvent, ces morsures sont inoffensives pour les bébés. Toutefois, ce n’est pas le cas chez tous les enfants. En effet, ils peuvent entraîner des réactions allergiques et causer des démangeaisons. Qui, à leurs tours provoquent sur la peau des lésions et des infections bactériennes car le bébé va se gratter pour se soulager. Chez les bébés extrêmement fragiles, on peut observer l’apparition de l’urticaire sur la peau ou une affection de la respiration.

Par ailleurs, si les punaises de lit ont tendance à développer chez les personnes adultes des crises d’anxiété et de troubler le sommeil, à plus forte raison chez les bébés. Étant donné que les punaises de lit se faufilent dans la literie, elles auront tendance à les attaquer à chaque fois qu’ils seront couchés. Ainsi, ils vont développer une sorte d’angoisse qu’ils manifesteront par des pleurs, des cris à ne pas négliger.

Les moyens de remédier aux traumatismes du bébé et aux punaises de lit

Pour y remédier, il existe une panoplie de solutions efficaces. Tout d’abord, il faut traiter les piqûres bénignes. C’est simple : utilisez un savon de Marseille que vous allez faire mousser à l’eau tiède. Puis, recouvrez-la sur les parties affectées. Attendre quelques minutes jusqu’à ce que cette mousse soit asséchée. Enfin, rincez votre corps abondamment avec la même eau. Pour les morsures graves, consultez un médecin.

De plus, il est important de se débarrasser de ces punaises. La 1ere option consiste à faire appel aux services d’un professionnel. La 2e consiste à vous battre pour désinfecter le chez vous. Pour cela il existe plusieurs procédés qui sont : la congélation, la terre de diatomée, les insecticides, le trie et le Traitement vapeur sèche contre les punaises de lit : Experts de confiance pour une élimination efficace. Dans un cas pareil, pour limiter les dégâts, prévenez votre voisinage. Car ils sont également exposés.

Conclusion

Au regard de ce qui précède, les punaises de lit ne sont pas de bon colocataire, il est important d’être aux aguets afin de ne rien laisser arriver au bébé.