Le gâteau joue un rôle très important à la célébration de la naissance d’un bébé puisqu’il est souvent utilisé pour révéler le sexe du petit bébé. À un baby shower le gâteau de couleur rose signifie qu’il s’agit d’une fille.
Les idées de gâteau naissance fille
La naissance d’une fille est toujours synonyme de bonheur dans le cercle familial et parmi les amies. Il est donc important de célébrer la naissance de cette petite princesse avec un joli gâteau. Vous avez une panoplie de choix. Vous pouvez choisir un gâteau de naissance personnalisé comme les sablés naissance fille en forme de lingerie, de biberon, de jouer, de berceau, de cœur. Vous pouvez également commander un gâteau sous la forme de berceau fait à base de génoise et crème chocolat recouvert de pâte à sucre rose. Le gâteau bébé endormi et la pièce montée pied de bébé sont aussi de belles idées pour célébrer la naissance d’une fille.
Par ailleurs, si vous n’avez pas assez moyen pour fêter la naissance d’une fille avec des douceurs coûteuses, vous pouvez toujours vous tourner vers celles qui sont moins coûteuses. Vous pouvez par exemple, opter pour les macarons roses achetés en supermarché et faire glisser des bâtons pour les mettre joliment en valeur. Le gâteau avec une guirlande de bodies, d’habit ou d’accessoire de bébé est aussi une belle idée. Enfin, vous pouvez toujours continuer dans la simplicité avec des cupcakes floraux avec de la guimauve. Pour réaliser ce gâteau, vous devez découper de la guimauve blanche pour en faire des pétales de fleurs avant de les déposer sur vos cupcakes.
Comment organiser un baby shower ?
Le baby shower est une fête prénatale organisée par les amies et les membres proches de la famille de la future maman. Habituellement, cette fête est organisée entre le 7éme et le 8éme mois de la grossesse. Mais pour certains superstitieux, préfère le faire après la naissance. Pour que l’organiser du baby shower girl soit réussi vous devez suivre les étapes suivantes :
Il faut choisir le thème pour célébrer la naissance d’une fille
Le thème de la célébration de la naissance d’une fille prend en compte les invitations jusqu’à la décoration du lieu de réception. Ceci en cheminant par les activités et la nourriture proposées. Puisqu’il s’agit d’une petite princesse, vous devez vous pencher sur un thème de couleur rose, violet, blanc, or ou orange. Vous pouvez aussi choisir le thème fleuri, licorne ou sirène pour fêter la naissance d’une fille.
Prévoir les activités et les jeux à faire pendant la baby shower
La tradition de baby show impose de prévoir des jeux et des animations qui tournent autour de l’enfant, de la naissance et du thème choisi. Comme le jeu de couche, le karaoké, le dessin sur les assiettes et bien d’autres. Par ailleurs, vous n’êtes pas toujours obligé de suivre les vieilles traditions. Vous pouvez par exemple organiser une séance photo de la maman avec différents accessoires du bébé puis entourée de ses amis. Une séance de yoga ou de sophrologie est aussi une bonne idée. Soyez juste créatif pour ne pas vous ennuyer pendant la baby shower.
Les cadeaux à offrir pour un baby shower girl
L’ouverture des cadeaux est le moment le plus important du baby shower girl. C’est le moment ou les amis et les membres de la famille participent à l’équipement des futurs parents à travers des cadeaux utiles comme :
- un coffret doudou
- un ensemble body dors-bien
- une couverture super douce
- un bijou de naissance
- coffrets de produit de bain pour la maman
- une serviette personnalisée pour la maman
- une bola de grossesse
Définir le menu de la fête
Puisqu’un baby shower se déroule en après-midi, vous devez donc miser sur les gourmandises sucrées comme des petits cupcakes ou de belle pièce montée entourée de bonbons.
Conclusion
Pour la naissance d’une fille vous pouvez vous pencher sur des sablés personnalisés, des cupcakes roses, des pièces montées et du gâteau en forme de berceau. L’organisation d’une baby shower nécessite la suivie de plusieurs étapes.