Idées originales de gâteaux de naissance

Idées originales de gâteaux de naissance

L’organisation de la fête prénatale peut très vite devenir exténuante pour la future maman. Et quand le moment fatidique arrive enfin, la famille doit se donner les moyens de préparer le meilleur accueil pour le nouveau-né. Et quoi de mieux qu’un gâteau de naissance magnifiquement décoré occupant le devant de la scène pour célébrer cette occasion ? Ce focus spécial recense des idées originales de gâteaux de naissance pour vous aider dans votre quête de l’excellence.

Le gâteau rose et bleu

Le gâteau parfait pour les parents dans l’attente de la révélation du sexe de leur bébé. La décoration de ce gâteau peut se faire au moyen de vermicelles roses et bleus et/ou du glaçage. Si l’événement est une fête prénatale pour dévoiler le sexe, vous pouvez demander à la future maman son approbation afin que vous mettiez de la crème rose ou bleue au milieu de la création sucrée de manière à ce que le sexe soit à la vue de tous lors de la coupe du gâteau de naissance.

Le gâteau d’ours en peluche

C’est un adorable gâteau qui garantit une parfaite mixité, du fait qu’il ne prend pas en considération le sexe du bébé. Un petit nounours fait de chocolat blanc est placé sur le gâteau avec une bouche occupée par une tétine. L’idée de l’ours en peluche peut aussi être étendue afin de concevoir les décorations ainsi que les invitations de la fête prénatale.

Le gâteau Chausson

Il n’y a rien de plus illustratif pour un bébé en chemin qu’une paire de chaussons. Ce gâteau est surmonté de chaussons faits de chocolat dans une couleur turquoise. Mais l’idée fonctionne bien en rouge, ou toute autre couleur correspondante au thème de couleur de la fête prénatale. Cela pourrait être un bon moyen de faire la révélation du sexe du nouveau-né au cours de la cérémonie, car la partie centrale du gâteau ne peut être que d’une des deux couleurs.

Le gâteau bas

Les cupcakes montrant un « fond de lapin » étaient à la mode il y a des années encore, c’est pourquoi vous devez faire attention au choix du bas de bébé à employer. Ce gâteau peut adhérer à toutes les couleurs, laisser donc libre cours à vos préférences. Du moment que le thème de la fête prénatale est respecté.

Les petits gâteaux hochet

Pour quelque chose d’un peu plus simple, il est parfois judicieux d’opter pour des cupcakes au lieu de servir un gros gâteau. Ces cupcakes sont décorés des hochets comestibles de petite taille. Sans oublier les chaussons ainsi que les bavoirs. C’est une façon simple, mais vraiment efficace de décorer les pâtisseries de la fête prénatale.

Les cupcakes canards

Un excellent moyen de rappeler l’heure de la toilette avec un nouveau bébé, ces cupcakes sont parsemés de canetons de petite taille. Pour la décoration, procurez-vous simplement un tas de petits canards en chocolat, appliquez les colorants adéquats afin d’aboutir à un trompe-l’œil de canetons. Positionnez ensuite vos créations sur les cupcakes givrés en toute quiétude. Si vous privilégiez une décoration plus simple, vous pouvez choisir des paillettes comestibles ou du sucre glace.

Le gâteau céleste

Des nuages ainsi que des étoiles décorent ce gâteau pour une magnifique étoile qui viendra bientôt vous combler de joie. Ce gâteau fonctionne particulièrement bien pour une fête sous le thème « la naissance d’une étoile ». Ce thème peut transparaitre dans les décorations utilisées et convient à tous les sexes de bébé.

Conclusion

En somme, il y a lieu de dire qu’il existe une pléthore de choix de styles de gâteau pour la célébration d’une naissance récente ou imminente. Laissez donc libre cours à votre imagination en tenant compte du sexe de celui ou celle qui est à l’honneur. Canards en chocolat, cupcakes givrés, cake rose, paillettes comestibles, etc. Les options sont pratiquement illimitées. Quel que soit le gâteau choisi dans cette liste, la future maman n’en sera que ravie.