Parce que bébé est encore fragile, il convient de lui accorder les plus belles attentions. Pour protéger ses vêtements des salissures lors des repas ou le garder à l’abri des rayons du soleil, rien ne vaut la praticité qu’offre un lange. Et pour davantage de confort, découvrez dans la suite pourquoi privilégier un modèle en coton bio.
Le coton classique, une menace permanente pour la santé de bébé ?
Le coton classique est issu de cultures non biologiques. Les plantes sont cultivées en ayant recours aux pesticides et aux engrais chimiques. Ces substances sont entre autres responsables de cancer, de dérèglements hormonaux et de retards de croissance.
Tout au long du processus de fabrication, le textile subit de nombreux traitements chimiques. Il est par exemple blanchi au chlore avant d’être teint grâce à des colorants qui contiennent des substances dangereuses. À terme, on obtient du linge imbibé de produits qui irritent la peau, provoque des rougeurs, des démangeaisons, etc.
Pour ne pas exposer votre enfant à ces composés toxiques, il est donc préférable d’opter pour des langes bébé de qualité supérieure, 100 % coton bio. Ce dernier garantit confort et bien-être à votre petit ange.
Un textile de qualité pour une meilleure santé
Le coton bio est issu d’un mode de production plus sain, soucieux de la protection de l’environnement. En agriculture biologique, l’usage des produits chimiques est strictement interdit. Les plans de coton poussent naturellement, en recourant à des techniques de fertilisation écologiques et à des pesticides naturels.
Au moment de la récolte, on obtient un coton pur, sans la moindre trace de produits toxiques. Une fois en usine, la matière est également soumise à des procédés non nocifs. On utilise par exemple des teintures végétales, non irritantes. Avec leurs sublimes imprimés multicolores, les langes de bébé en coton bio sont plus doux, ont un aspect premium et sont particulièrement confortables.