Mesdames, mettez-vous à l’aise pendant vos neuf mois de grossesse. Voici une liste de tenue que vous pourrez porter pour votre confort et votre bien-être. Découvrez également tout ce qu’il faut savoir sur la qualité des vêtements à porter, des conseils pratiques qui pourraient aussi vous aider.
Quels vêtements privilégier pour porter son ventre ?
Durant les trois premiers mois, il ne sera pas difficile pour vous de trouver un vêtement qui vous apportera à la fois confort et style dans votre tenue. Toutefois, l’idéal serait de porter des habits qui ne serrent pas votre ventre et vos jambes. Certaines femmes choisissent de créer une garde-robe complète spéciale grossesse, qui inclue :
- Des pantalons tailles basses : cette pièce convient particulièrement pour une tenue d’hiver, idéale avec un haut léger et un blouson pour rester à la pointe de la mode.
- Une tunique grande taille : pour laisser une liberté à votre ventre et dans vos mouvements. Vous aurez un large choix de couleur avec différents modèles pour tous les styles. La tunique peut se porter au-dessus d’un pantalon, des leggins ou d’un colon, selon votre préférence.
- Des soutiens-gorge de grossesse : jusqu’à la naissance, votre poitrine prendra du volume chaque mois. Il est donc important de prendre la bonne taille de soutien-gorge pour ne pas se sentir trop serrée dans vos gestes ou pour éviter les douleurs mammaires.
Refaire votre garde-robe vous permettra de choisir des vêtements que vous pourrez mettre pendant et après votre grossesse. Vous ferez ainsi une grande économie au niveau du shopping.
Choisir le bon tissu pour vos vêtements
Le choix du tissu pour vos vêtements reste l’un des critères à prendre en compte lors de votre achat. La qualité du vêtement vous évitera des inconforts complémentaires avec les malaises et les effets des hormones. Ainsi, voici quelques conseils pratiques qui pourraient vous aider. Premièrement, optez pour le coton, un tissu doux et léger adapté à toutes les saisons. Le coton biologique se trouve dans presque tous les vêtements : hauts, pantalons, pulls, robe, etc.
Un vêtement en lin vous permet de régulariser votre température corporelle. Il vous réchauffe en hiver et offre de la fraîcheur en été. Le lin est utilisé par les designers pour confectionner de jolis modèles de robe de grossesse. Enfin, la soie vous permet de porter une tenue chic et confortable en attendant bébé pendant vos quelques mois de gestation.
Tendance de couleur à porter pendant neuf mois
Pendant que vous portez votre bébé dans votre ventre, il est conseillé de porter des teintes claires et neutres. Souvent, les robes de grossesses sont vendues en blanc, en beige ou en couleur crème. Toutefois, les couleurs tendances changent à chaque saison. Ces nuances de couleur conviennent pour la saison estivale, mais pour l’hiver par exemple, optez pour du bleu clair, du jaune ou le rose poudré.
En automne, place à la couleur de la nature avec les tons marron, orangé, vert et bien d’autres. Enfin, le printemps met en valeur les palettes de couleur pastel dans les tenues des futures mamans.
Le choix du vêtement à porter pendant la grossesse dépend du nombre de mois de votre ventre, du confort que vous souhaitez avoir, mais aussi de la tendance du moment. Certaines femmes choisissent de refaire leur garde-robe dès le premier trimestre pour acheter des vêtements prêts à porter durant et après la gestation. N’oubliez pas de prendre des vêtements de qualité pour assurer votre confort et votre bien-être.