Comment organiser des pronostics de naissance ?

Comment organiser des pronostics de naissance ?

Votre grossesse touche à sa fin et nous vous avons concocté un petit jeu à jouer avec vos proches pendant que vous attendez les longs mois. Il s’agit du jeu de pronostic de naissance. Lorsqu’une grossesse est annoncée, les gens deviennent obsédés par leurs prédictions. Nous avons d’abord le sexe du bébé que tout le monde cherche à deviner. Si ce dernier est révélé, il reste le grand mystère de la date de naissance.

Personne ne connaît la réponse avant le jour J, pas même vous, à moins qu’il ne s’agisse d’une grossesse à haut risque avec une date d’accouchement fixe. Dans le cas d’une grossesse classique, cependant, le mystère reste entier. Qu’est-ce qui pourrait être plus amusant que de laisser les gens deviner ?

Pourquoi est-ce important d’organiser des pronostics de naissance ? 

Pendant la grossesse, les membres de la famille veulent toujours tout savoir sur le bébé. Tout le monde veut connaître le sexe du bébé, la date de sa naissance, son nom, etc. Certains membres de la famille n’hésitent pas à parier sur le sexe du bébé, sa taille, son âge, etc. Grâce aux pronostics de naissance, les parents peuvent attirer l’attention des proches en organisant un petit événement autour de l’enfant. 

Les pronostics de naissance consistent à organiser des activités visant à prévoir et à prédire tout ce qui a trait à la naissance d’un enfant. Chacun pourra deviner le sexe, le nom, le poids, etc. du bébé. Personne ne connaîtra les réponses exactes à ces questions avant la naissance du bébé.

Comment organiser des pronostics de naissance ?

Le plus souvent, ce sont les futurs parents qui organisent ces activités prénatales. Nous vous conseillons de planifier l’événement avant le 7e mois de grossesse de la mère. Les invitations doivent être envoyées au moins un mois à l’avance : idéalement entre le 5e et le 6e mois de grossesse.

Si vous pouvez organiser la fête à l’extérieur, c’est toujours plus amusant, mais si vous devez le faire, prévoyez un lieu avec suffisamment d’espace pour organiser les activités, servir un buffet et accueillir les invités. Faites des pronostics sur le sexe du bébé en recueillant les opinions des électeurs sur un grand tableau de papier (ce sera la preuve le moment venu) car, croyez-nous, il peut y avoir de la mauvaise foi. Vous pouvez également parier sur son poids, sa taille et jouer les bookmakers sur son prénom.

Comment annoncer les résultats ?

Le jour de la naissance, vous concluez le jeu en annonçant les informations tant attendues. Chaque participant pourra voir s’il était proche de la vérité ou non. Vous pouvez annoncer les résultats en ligne, mettre les noms des gagnants sur des cartes postales ou des faire-part de naissance. Vous pouvez également organiser une fête pour la venue du bébé et mettre en place une petite cérémonie en l’honneur des gagnants. Le résultat, un événement amusant qui plaira à tous et une façon originale de donner les informations attendues.

Prévoyez un prix pour chaque gagnant, ainsi qu’un petit prix de consolation pour les parieurs qui n’ont pas vu juste. N’oubliez pas de prendre des photos de l’événement. Pourquoi ne pas installer un stand avec un appareil photo ? Quelques accessoires suffisent à créer une belle ambiance. Les photos peuvent être collées dans un livre d’or qui sera remis à l’enfant lorsqu’il sera en âge de le lire.

Conclusion

Prédire le nom, le sexe, le poids, la taille et la date de naissance d’un bébé est une façon amusante de préparer les proches et les parents à l’arrivée du bébé et d’évacuer un peu de stress. Alors, que vous soyez des parents anxieux et stressés, ou des parents rieurs et farceurs, n’hésitez pas à suivre les conseils ci-dessus pour organiser des pronostics de naissance inoubliables.