7 conseils pour prendre soin de soi et rester belle en tant que maman 

7 conseils pour prendre soin de soi et rester belle en tant que maman 

La grossesse, on le sait, c’est un moment où le corps de la femme subit de grandes transformations. Dans la plupart des cas, le visage s’arrondit et l’organisme prend du volume. Entre la prise de poids et les nausées matinales, beaucoup peinent à s’occuper d’elles-mêmes et de leurs corps. Et, le phénomène est décuplé, quand arrive le bébé. Naturellement, il occupe la première place et l’on en arrive parfois à s’oublier. Pourtant, il existe de petites astuces pour s’adapter à sa nouvelle vie tout en restant belle et brillante. Pour réussir ce pari, voici 7 différentes façons de prendre soin de vous et de garder votre charme en tant que maman.

Entretenir ses cheveux

Dans la longue liste des astuces à suivre pour garder son charme et sa beauté en tant que mère, l’entretien des cheveux vient en première position. Il n’y a en effet pas mieux qu’une nouvelle coiffure pour remodeler son visage et parfaire son look.

Même si les effets de la grossesse se ressentent encore, n’hésitez pas à faire un tour chez le coiffeur pour soigner vos cheveux. L’erreur, c’est d’attendre un retour à la normale avant de s’occuper de votre look.

Dès que vous aurez un moment de répit, prenez rendez-vous chez le coiffeur et faites-vous belle et attirante. Si vous n’avez vraiment pas envie d’y consacrer la majeure partie de votre temps, pourquoi ne pas opter pour une décoloration des cheveux ?

En adoptant la couleur ombre hair caramel par exemple, vous vous assurerez de sublimer vos cheveux et de les rendre beaux et attrayants. Retenez toutefois que pour éviter de les abîmer, il est conseillé de recourir aux salons de coiffure pour un résultat net, rapide et bluffant.

Gommer son corps

Toutes les mamans vous le diront, l’arrivée d’un bébé chamboule complètement la vie. Entre les pleurs de ce dernier, les soins à lui apporter et la fatigue que cela engendre, on relègue facilement ses propres besoins au second rang.

Conséquence : le corps se ternit et petit à petit apparaissent sur le visage des boutons disgracieux. Pourtant, il aurait suffi de deux à trois séances de gommage par semaine pour adoucir sa peau et la sublimer. Pour atteindre ce résultat, n’hésitez pas à vous rendre dans un salon de beauté.

Si vos finances ne vous offrent pas cette marge de manœuvre, inutile de vous inquiéter. Il vous suffit en effet d’un remède fait à base de miel et de sel pour gommer convenablement votre peau. Pour y arriver, prenez une à deux cuillérées de sel fin et mélangez le tout avec du miel. Dès que vous aurez réalisé votre mélange, portez un gant exfoliant, puis appliquez-le sur l’ensemble de votre corps de sorte à :

  • Frotter délicatement votre peau ;
  • Insister sur les zones rugueuses ;
  • Éviter le contour des yeux ;
  • Etc.

Cette manœuvre terminée, laissez reposer le produit sur votre corps pendant une vingtaine de minutes environ. Rincez-vous ensuite avec de l’eau fraîche et admirez par vous-même le résultat. Pour plus d’astuces sur le sujet, n’hésitez pas à recourir à la page https://www.mademoiselle-fashion.com/.

Soigner ses ongles

Vos cheveux soignés et votre corps entretenu, il ne vous reste plus qu’à prendre soin de vos ongles et de vos pieds. La vérité, c’est que la beauté des ongles affecte la perception des autres à votre égard, et en dit long sur votre personnalité. Pour renvoyer donc l’image d’une mère soignée, il vous faut disposer d’une bonne manucure.

Pour y parvenir, n’hésitez pas à limer vos ongles pour obtenir des abords droits et réguliers. Mettez aussi un accent d’honneur à appliquer des vernis brillants et tendance. Si vos moyens vous le permettent, pourquoi ne pas opter pour le soin de vos ongles et cuticules ?

S’accorder des moments de répit

Comme mentionné plus haut, quand on devient maman, on a très peu de temps pour s’occuper de soi-même. Entre les obligations professionnelles, les caprices des enfants et les travaux de maison, on finit avec un emploi du temps surchargé.

Or, l’entretien du corps passe avant tout par la capacité de se procurer de petits instants de répit. Pour bien prendre soin de vous, osez ne rien faire de temps à autre. Que vous ayez des rangements, de la vaisselle, ou des travaux de ménage en vue, posez-vous ne serait-ce qu’une vingtaine de minutes pour vous :

  • Allonger ;
  • Relaxer ;
  • Ou dormir.

Il en va en effet de votre bien-être physique et psychique.

Profiter de ses nuits de sommeil

L’autre astuce pour rester belle en tant que maman, c’est de profiter à fond de ses nuits de sommeil. De nombreuses études ont en effet démontré l’impact considérable du sommeil sur la santé, la peau et le bien-être. Pour disposer donc d’une mine radieuse et étincelante, il est essentiel de bien dormir.

Et, vos occupations en tant que mère ne doivent pas vous empêcher d’y arriver. Hormis quelques cas de santé qui pourraient troubler vos nuits, prenez vos dispositions pour vous coucher tôt. C’est en effet le secret pour profiter de longues nuits de sommeil, car pour ce qui est du réveil, les enfants s’en occupent généralement.

Manger sain et équilibré

S’il y a bien un fait sur lequel la plupart des nutritionnistes s’accordent, c’est que l’alimentation est la clé de la santé. Malheureusement, certains aliments ont des effets à la fois néfastes sur le corps et la santé. Pour rester en forme et en santé, il vous faudra donc miser sur les fruits et les légumes. Les céréales, légumineuses et féculents peuvent également être adoptés. Ils constituent en effet d’excellents aliments pour :

  • Booster le système digestif ;
  • Et, renforcer le système immunitaire.

Retenez toutefois que les produits riches en acides gras, sucres et glucides doivent être évités au maximum.

Faire du sport

Le sport, voilà l’ultime démarche à suivre pour rester belle en tant que maman. Loin de vous inviter à une pratique sportive intensive, il s’agit pour vous pratiquer de temps à autre des activités sportives de votre choix pour :

  • Décompresser ;
  • Aérer votre cerveau ;
  • Évacuer le stress accumulé ;
  • Et, refaire le plein d’énergie.

Toutes choses qui contribueront à sublimer votre peau, n’est-ce pas !