Anti-moustique : les options pour bébé

Anti-moustique : les options pour bébé

Les bébés sont des petits êtres fragiles les plus exposés aux piqûres de moustiques, aux démangeaisons, ou morsures et aux pathogènes transmis par les moustiques. Pour les protéger de toutes ces agressions extérieures, il faut utiliser un anti-moustique spécialement conçu pour eux.

 

Les sprays anti-moustiques pour bébé

L’une des meilleures méthodes pour protéger bébé contre les piqûres de moustiques est d’utiliser un spray ou une lotion anti moustique et l’asperger sur les zones ouvertes du corps du bébé. En effet, le spray où la lotion anti moustique que vous devez choisir doit être formulée spécialement pour les enfants et qui est non nocif pour la santé de votre bébé. De plus, le spray ou la lotion que vous devez choisir doit être sans alcool pour ne pas agresser la peau de votre enfant. Il doit plutôt être composé d’huiles essentielles aromatiques répulsives, d’essence de fleurs, de désinfectants et d’anti-inflammatoires. Le spray anti-moustique spécialement fabriqué pour bébé contient un parfum léger qui ne généra pas votre enfant et en cas de piqûre, il permet d’apaiser les démangeaisons pour les enfants qui ont à partir de trois mois.

 

Le bracelet anti-moustique pour enfant et nourrissons

Le bracelet anti-moustique est un accessoire de mode qui sert à la fois à protéger votre bébé des piqûres de moustiques. En effet, il s’agit d’un bon moyen qui permet de mettre votre bébé à l’abri des piqûres de moustiques sans que sa peau ne soit en contact direct avec un produit chimique toxique. L’avantage principal de ces bracelets répulsifs est qu’il sera toujours au poignet de votre enfant ou qu’il soit. De plus, les bracelets répulsifs pour bébé ne sont pas nocifs pour sa santé et c’est donc une solution naturelle. Par ailleurs, la substance active qui constitue ce bracelet est généralement à base d’huiles essentielles comme le romarin, le géraniol ou la citronnelle.

 

Les huiles essentielles et les plantes anti moustique pour bébé

Comme anti-moustique pour bébé, vous pouvez utiliser les huiles essentielles. En effet, les huiles essentielles sont un bon moyen de protection du bébé contre les piqûres de moustiques surtout lorsqu’elles ne sont pas ingérées. Ses huiles essentielles sont sans danger pour l’enfant lorsqu’elles ne sont pas appliquées directement sur la peau des bébés de moins de 6 mois ou des jeunes enfants. Pour utiliser l’huile essentielle anti-moustique pour bébé, vous devez mélanger une à deux gouttes sur un petit coussin ou un mouchoir et le déposer près de l’enfant et suffisamment hors de sa portée pour éviter la succion. Vous pouvez aussi appliquer deux à trois gouttes d’huile de citronnelle sur la toile de la poussette de votre petit.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser les plantes anti-moustiques comme le souci, le basilic ou le pélargonium pour éloigner les moustiques de votre enfant. Pour ce faire, vous devez la placer près de la fenêtre ou d’une jardinière pour chasser les moustiques dans le dortoir de l’enfant.

 

La moustiquaire un anti-moustique efficace pour bébé

La moustiquaire est l’une des méthodes de répulsions des moustiques la plus vieille et la plus utilisée qui gardent toujours son efficacité de nos jours. En effet, la moustiquaire de lit pour bébé ne contient aucun produit chimique neurotoxique susceptible de nuit à la santé de votre enfant. Il est également possible imprégné la moustiquaire de lit pour bébé d’un produit anti moustique pour bébé. De plus, les moustiquaires sont disponibles sous différents modèles et coloris ce qui vous permettra de l’installer même sur une poussette. Ainsi la moustiquaire protège votre bébé de jour comme de nuit contre les piqûres de moustiques.

 

Conclusion

Pour éviter que les moustiques piquent votre enfant, vous pouvez utiliser une moustiquaire de lit, un bracelet anti moustique, des sprays ou lotion anti moustique. Vous pouvez également utiliser un patch anti-moustique naturel spécialement conçu pour bébé pour éloigner les moustiques de votre bébé.