Soulager et prévenir les érythèmes fessiers grâce au baume fessier du laboratoire DRUIDE

Soulager et prévenir les érythèmes fessiers grâce au baume fessier du laboratoire DRUIDE

Même s’il ne s’agit pas d’un problème très grave chez le nourrisson, l’érythème fessier est assez fréquent et peut devenir problématique à gérer au quotidien. En effet, l’irritation du fessier des enfants provoque chez votre bébé de l’inconfort voire de la douleur, et donc forcément, des pleurs. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment prévenir la survenue de l’érythème fessier et comment le soulager quand celui-ci apparait avec le baume fessier du laboratoire DRUIDE. 

Comprendre les causes de l’érythème fessier chez le nourrisson

Dans la plupart des cas, les érythèmes fessiers chez les nourrissons sont dûs au contact entre la peau et l’urine et les selles dans la couche. Lorsque celle-ci n’est pas fréquemment changée ou quand il y a beaucoup d’humidité, cela a tendance à irriter la peau. La matière des couches peut aussi être en cause. L’érythème fessier peut aussi être causé par un problème au niveau de l’alimentation, par la présence d’un champignon dans l’intestin (candidose) ou d’un impétigo. Lorsque les symptômes durent plus de 4 jours, la consultation d’un médecin pédiatre peut s’avérer nécessaire. 

Comment prévenir et soulager l’érythème fessier du nourrisson ?

Pour la routine de votre nourrisson, voici quelques préconisations.  

Évitez le contact prolongé de la peau avec l’urine et les selles

En effet, lorsque vous constatez que la couche de votre enfant est pleine, n’hésitez pas à la changer dès que possible. Quand cela est possible, laissez les fesses de votre bébé à l’air libre, pour que la peau sèche naturellement.

Limitez les produits irritants sur la peau de bébé

Pour éviter les irritations au niveau du fessier de votre nourrisson, les gestes les plus simples sont parfois les plus efficaces. Pour le change par exemple, s’il n’y a pas de matière fécale à nettoyer, utilisez simplement de l’eau (sans savon) ou bien une lingette sans parfum. Utilisez du liniment ou du lait pour les gros changes uniquement. 

Utilisez le baume fessier du Laboratoire DRUIDE

Pour ne choisir qu’un seul produit cosmétique pour bébé qui calme les irritations, nous ne pouvons que vous conseiller d’appliquer une crème que l’on peut utiliser sur le visage, sur le corps et sur les fesses. C’est le cas du baume fessier bio protecteur sans zinc de DRUIDE pour érythèmes fessiers. 100 % naturel et spécifiquement conçu pour calmer les peaux irritées et pour prévenir l’apparition de l’érythème fessier, ce baume restaure également le film hydrolipidique de la peau.