Sécher avec soin : les avantages d’un étendoir à linge adapté aux vêtements de bébé

Sécher avec soin : les avantages d’un étendoir à linge adapté aux vêtements de bébé

Nouveaux parents ? C’est votre première expérience dans ce rôle ? Vous n’êtes certainement pas sans savoir que la peau de votre bébé est encore assez fragile pendant les premiers mois de sa vie. C’est pourquoi, vous devez faire attention à tous ceux à quoi vous l’exposer. Prenez surtout soin de son linge. En ce sens, on vous recommande d’investir dans un étendoir à linge

Un modèle pliable et passe-partout de préférence 

Sur etendoirlinge.fr, vous avez un guide d’achat qui vous aidera à faire le meilleur choix. Tout dépend de l’espace dont vous disposez, de la quantité de linges à étendre et du genre d’accessoire que vous avez l’habitude de laver. Mais, dans les faits, un modèle pliable reste la meilleure option. Pour cause : 

  • Vous pouvez le sortir et le ranger comme bon vous semble. Les pieds sont pliables, ce qui le rend plus maniable. Il est fait avec un métal léger. Il est donc pratique, même pour étendre du linge tous les jours. Ce sera certainement votre cas avec un bébé à la maison.
  • Il s’adapte à tous les types de linge. Vous pouvez vous en servir pour les vêtements et les accessoires de bébé, mais aussi pour les draps, les housses, les nappes de tables et même pour vos vêtements.
  • Outre de vous permettre d’étendre les affaires de bébé au soleil quand il fait beau, les tancarvilles s’utilisent aussi à l’intérieur. Quand le temps ne s’y prête pas, mettez-les dans une pièce pour sécher le plus rapidement possible vos tissus mouillés grâce à l’air ambiant. Aérez simplement la pièce pour que ce soit plus efficace.
  • Un étendoir pliable ne vous coûtera que quelques dizaines d’euros. Les affaires de bébé sont de petites tailles, vous n’avez pas besoin d’un modèle imposant ou en forme de tour pour les étendre. En outre, un accessoire standard passera plus facilement sur la terrasse ou dans le jardin.
  • Généralement à hauteur de hanche, ce genre d’accessoire est pratique. Vous n’aurez pas énormément d’efforts à faire pour pouvoir étendre les accessoires de bébé.

Les multiples avantages d’étendre le linge de bébé à l’extérieur 

En tous les cas, étendre le linge de bébé en extérieur plutôt que de le passer dans un sèche-linge électrique présente de multiples avantages : 

  • Vous gagnerez en fraicheur. Il n’y a rien de tel que des vêtements gorgés de soleil. Ils ont une meilleure odeur. Ils sont également plus agréables au toucher. De plus, ils sont plus simples à repasser.
  • Vous éviterez les bactéries. Elles ne sont pas toujours visibles, mais sont nombreuses dans les sèche-linges. Vous pouvez toujours utiliser des produits pour les nettoyer. Cependant, il n’est pas dit que la peau de votre enfant puisse le supporter.
  • Vous conserverez la qualité et la taille des vêtements. Les tambours des appareils électroménagers ont tendance à tirer et à déformer les tissus. Ce serait dommage d’abimer les vêtements que votre prochain bébé pourra encore utiliser. Préférez les étendre à la main.
  • C’est aussi un choix plus écologique et plus économique. Vous éviterez de faire tourner la machine plus longtemps que nécessaire. Le séchage se fait déjà au soleil. De quoi réduire vos factures d’électricités.

Comment utiliser l’étendoir à linge pour sécher les affaires de bébé ?

Il reste à savoir utiliser les étendoirs à linge. C’est un exercice simple à la portée de tout le monde. Pour commencer, choisissez le meilleur emplacement pour votre tancarville. En extérieur, ce doit être au soleil, mais à l’abri de la poussière et des animaux. La question ne se pose pas si vous souhaitez mettre l’étendoir sur une petite terrasse. En intérieur, choisissez une grande pièce bien aérée, avec un minimum d’exposition au soleil si possible. 

Quand vous aurez trouvé votre emplacement, dépliez-y directement votre étendoir. C’est plus facile et plus pratique ainsi. Vous pouvez maintenant commencer à étendre votre linge : 

  • Prenez les affaires de bébé un à un. À l’aide d’une pince, fixez les deux pointes de chaque côté en vous servant d’un rayon de votre tancarville.
  • Chaque vêtement devra être posé ainsi, les uns à côté des autres. Ne mélangez pas pour avoir un séchage optimal et rapide.
  • Quand vous aurez rempli un rayon, sautez-en un avant de continuer à étendre. Faites ainsi jusqu’à remplir votre étendoir ou que vous soyez à court de linges à étendre.
  • Laissez le tout au soleil pendant quelques heures. Surveillez le séchage. La durée peut varier en fonction du temps et de l’épaisseur des tissus. S’il vous reste des vêtements à étendre, enlevez ceux qui sont secs avant de les mettre en place.
  • Rangez tous ceux qui sont secs avant de les repasser.
  • Si, à cause du temps, il vous en reste quelques-uns, rangez-les tout de même à la fin de la journée. Vous ressortirez votre étendoir et vos accessoires demain matin. C’est plus sûr.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à prendre soin des vêtements de votre bébé. Vous avez désormais toutes les cartes en main.