Pendant neuf mois, l’enfant a été habitué à un petit cocon dans le ventre de sa maman. Il est alors perturbé lorsqu’il se retrouve dans le lit à barreaux. Un accessoire s’avère être incontournable, facile à installer et abordable. Le tour de lit diminue la surface pour le sommeil, l’enfant pourra être rassuré.
Un joli tour de lit pour créer un cocon
Imaginons que votre enfant a des difficultés pour trouver le sommeil. Au vu de son âge, il est déconseillé de lui proposer des couvertures, un coussin ou encore de nombreux doudous. Les risques peuvent être nombreux pendant la première année à cause de l’étouffement. De ce fait, le tour de lit se dévoile comme l’accessoire incontournable et facile à installer.
Tressé, il transforme le lit en un petit cocon et il épouse parfaitement la forme du lit. L’objectif premier consiste à réduire la largeur et la longueur pour que bébé soit rassuré. Sans cet accessoire, il a sans doute l’impression d’être perdu dans cet univers, ce qui peut entraîner des problèmes d’endormissement.
Un tour de lit classique et rectangulaire
Si vous n’appréciez pas le côté décoratif du tour de lit tressé, la version carrée ou rectangulaire sera amplement suffisante. Point important, pensez à bien attacher cet accessoire sur les barreaux du lit pour qu’il ne se retrouve pas sur le petit corps de bébé pendant la nuit. Plusieurs décorations sont possibles pour les filles et les garçons. En termes de prix, la version tressée sera facturée moins de 120 euros contre 50 euros pour la version rectangulaire.
Le tour de lit rassure l’enfant en créant un cocon très agréable et l’environnement est sécurisé. Certains sont plus ou moins épais, il suffit de choisir le tour de lit de l’enfant en fonction de la surface disponible et de la dimension du matelas.