Les essentiels de la puériculture : Tout ce qu’il faut pour accueillir bébé

Les essentiels de la puériculture : Tout ce qu’il faut pour accueillir bébé

Faites les courses avant même l’arrivée de votre petit boutchou. Cela vous évitera le stress après la sortie de la maternité. Quelques accessoires de puériculture sont incontournables quand vous allez accueillir un bébé. En voici quelques-uns.

Un babyphone pour surveiller bébé pendant le dodo

Assurez-vous un maximum de quiétude d’esprit pendant le dodo de bébé. Investissez dans un babyphone haut de gamme. Cela vous sera utile durant les siestes ou durant la nuit.

Désormais, sur les boutiques françaises comme Verbaudet, vous avez droit à bien plus que deux talkies-walkies connectés. Vous avez besoin de votre bébé dans son berceau pour vous sentir serein ? Choisissez les modèles avec un écran et une caméra.

Plusieurs marques sont désormais disponibles. Faites votre choix parmi les meilleurs. Exemple ; Vtech, Philips Avent, etc. La précision et la sensibilité sont les premiers critères de sélection auxquels vous devez faire attention.

Un coussin d’allaitement pour faciliter les choses

De plus en plus de mamans choisissent de nos jours d’allaiter leur bébé. Pour des raisons économiques en premier lieu : le lait maternel est gratuit. Mais, surtout, c’est un moyen de créer un lien fort avec le bébé. Et, c’est le gage d’une meilleure santé et d’une bonne endurance pour votre petit.

Vous envisagez aussi de le faire, au moins pour les premiers mois ? Achetez un coussin d’allaitement. C’est un coussin en forme de boudin qui peut facilement faire le tour de vos hanches. Vous le positionnez sur vous, une fois que vous vous êtes assis, avant de prendre votre bébé pour l’allaitement. Il sera plus à l’aise. Et, vous serez moins fatigués.

Le coussin d’allaitement facilite également l’apprentissage. Car, oui, allaiter bébé s’apprend. Il faut trouver la bonne position pour la tête du bébé. Il importe de le maintenir comme il faut pour l’aider à téter. Des démarches plus simples si vous êtes soutenus.

Tout ce qu’il faut pour l’utilisation du lait maternisé

Évidemment, vous pouvez toujours vous tourner vers le lait maternisé. C’est tout aussi bon pour votre bébé. Et, l’avantage est que vous avez le choix entre différentes marques. Voyez ce qui lui plaît vraiment. Grâce à ce système, papa peut aussi participer aux tétées. Ce qui est tout aussi important.

Cependant, dans ce cas, vous n’allez pas vous contenter d’un simple biberon. Vous aurez aussi besoin de tout un matériel pour la stérilisation. Les appareils électriques ne sont pas obligatoires. Il suffit de faire bouillir vos biberons et les tétines après chaque lavage et avant chaque utilisation.

Facilitez également les nuits avec un chauffe-biberon. Vous évitez ainsi de devoir vous lever pour le faire avec l’eau chaude de la cuisine. L’appareil électrique est de petite taille. Il se positionne simplement sur votre table de chevet.

Pour encore plus de confort, les grandes marques proposent désormais des doseurs de poudre de lait. Ce sont des compartiments en plastique dans lesquels vous pouvez directement mettre la dose de lait maternisé nécessaire pour chaque biberon. Ce qui vous évite de perdre du temps à compter au moment de la tétée.