Le lait pour bébé bio : une option naturelle pour une alimentation saine

Le lait pour bébé bio : une option naturelle pour une alimentation saine

L’allaitement aux seins est recommandé par l’OMS jusqu’à 6 mois. Cependant, cet allaitement s’avère parfois impossible pour la maman. Parfois, c’est tout simplement une question de choix personnelle. Alors, il faut trouver une alternative pour nourrir bébé. Aujourd’hui, on va vous expliquer pourquoi le lait bio est une alternative particulièrement saine pour bébé. 

Qu’est-ce qu’un lait pour bébé bio ? 

Pour comprendre vraiment ce qu’est le lait infantile, il faut aborder une approche historique. Dans les années 1990, les premiers laits infantiles ont fait leur apparition. Les laits infantiles classiques répondaient déjà à certaines normes strictes. Mais, de nos jours, les réglementations sont encore plus draconiennes grâce au label AB (Agriculture Biologique). C’est un gage de qualité supplémentaire qui stipule que la source des ingrédients doit être soumise aux contraintes de la charte AB. Cette dernière impose que l’extraction des ingrédients doive se faire de manière naturelle. Si vous êtes convaincu de la qualité du lait infantile, prenez un abonnement de lait pour bébé qui vous parviendra régulièrement sans contrainte. Le lait bio pour bébé est produit de manière écoresponsable et respecte l’équilibre naturel. De ce fait, sa production est exemptée de produits chimiques de synthèse

Pourquoi le lait bio est meilleur pour bébé ? 

La raison principale est qu’il contient 400 fois moins de pesticides que le lait infantile. Maman peut désormais prendre soin de bébé sans se soucier des produits chimiques invasifs. Choisir le lait bio pour bébé, c’est aussi contribuer à l’élevage en liberté des animaux, car : 

  • Ils sont libres et profitent des vastes étendues, ils ne sont pas entassés dans un enclos industriel
  • Le pâturage se déroule dans le respect du cycle saisonnier
  • Les animaux ne sont pas nourris avec de l’herbe chimiquement traitée, l’herbe ingérée ne contient ni de pesticide ni d’engrais
  • Les animaux malades ne sont pas traités avec des antibiotiques

En conséquence, nourrir bébé avec du lait bio permet de réduire la consommation en pesticide, phytosanitaire, donc, moins de perturbateurs endocriniens. Mais, le lait bio présente aussi d’autres avantages pour bébé, comme : 

  • Un meilleur équilibre hormonal
  • Diminution des risques d’intolérances chez bébé
  • Plus d’antioxydants (60 %)
  • Plus d’acides gras et de meilleures qualités, ils sont indispensables pour le développement cognitif et cérébral de bébé

Pourquoi prendre un abonnement pour le lait bio ?                      

S’occuper d’un bébé, c’est beaucoup de travail. Entre les couches, les pleurs et les crises de frustrations, on ne sait plus où donner de la tête. Prendre un abonnement, c’est une charge mentale en moins. Vous n’irez plus au magasin à 23 h parce que la réserve est épuisée. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. De plus, il n’est plus utile de penser à recommander une fois le stock épuisé. 

Le lait infantile bio est la meilleure solution pour nourrir bébé. Il est respectueux de l’environnement et des animaux. Par ailleurs, le lait bio permet de nourrir bébé naturellement sans produit chimique. Les règlementations dont le lait bio est soumis garantissent la qualité du lait. Il n’existe pas de meilleur lait pour le développement cognitif de bébé et pour lui apporter une alimentation saine.