Le couffin est un nid douillet pour votre enfant jusqu’à ses 3 mois, même si sa durée d’utilisation est limitée. Un nouveau-né peut y dormir en toute sécurité en raison de sa taille réduite. Pendant les 15 à 20 premières heures de sa vie, votre bébé dormira et ne se réveillera que pendant de brefs moments. Découvrez les avantages du couffin, et comment bien le choisir.
Quels sont les avantages d’un couffin pour bébé ?
Votre bébé ne se sentira pas perdu dans un grand lit grâce à la taille réduite du couffin. Dans son couffin, qui imite le ventre de sa mère, il trouve des sensations réconfortantes et rassurantes en touchant les parois. S’il se trouve dans un environnement apaisant, il s’endormira plus rapidement. Le berceau de la chambre d’enfant, en revanche, peut sembler froid et déstabilisant. Vous pouvez vous déplacer dans la maison avec le bébé dans le couffin sans jamais le réveiller, car il s’agit d’un lit portable et léger. Les jeunes parents, afin de choisir un couffin pour bébé ont une envie irrépressible de veiller sur bébé à tout moment ! Vous pouvez transformer votre couffin en berceau pour votre enfant si vous vous équipez d’un support de couffin.
Quel type de couffin correspond à votre bébé ?
Le style de couffin le plus traditionnel est en osier. La plupart des mamans utilisent les couffins en osier à l’intérieur après la grossesse. Il fait office de lit supplémentaire, est solide et robuste. Le revêtement en tissu de couleur douce avec des broderies anglaises donne au couffin en osier un aspect romantique et poétique. Le couffin en palme est plus doux et plus léger. Il convient parfaitement à un usage intérieur et pour des déplacements en extérieur. Le plastique est utilisé pour créer le couffin le plus moderne et le plus sophistiqué. Il est à la fois léger et robuste.