Comment bien choisir sa poussette pour bébé ?

Comment bien choisir sa poussette pour bébé ?

Être parent est à la fois le plus beau cadeau que l’on puisse avoir et aussi le plus épuisant. En effet, l’arrivée d’un enfant change une vie, et ce, 24 heures sur 24. C’est pourquoi, savoir s’organiser et investir dans le matériel adéquat est primordial. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le choix de la poussette pour votre bébé. Sans entrer dans un guide d’achat trop long, nous avons fait le choix de nous reposer sur deux critères : le mode de vie que vous aurez avec bébé ainsi que la qualité globale du matériel. Explications.

Considérer son mode de vie pour le choix de la poussette

C’est peut-être une chose à laquelle l’on ne pense pas forcément, mais une poussette pour bébé, c’est un objet qui nous accompagne au quotidien : lors des promenades avec votre enfant, mais aussi au supermarché, en vacances, dans le coffre de la voiture, dans le train ou même pour découcher lorsque l’on sort un peu trop tard chez la famille ou les amis. De ce fait, veillez à bien choisir le type de poussette pour votre bébé. On distingue plusieurs modèles : la poussette canne, la tout-terrain, la combinée, la trois-roues, la double ou la triple (pour des jumeaux ou plusieurs enfants en bas âge par exemple), la transformable, la siège réversible ou encore la jogging (oui, pour courir avec bébé ^^). Ainsi, si votre coffre est trop petit, pensez à faire le choix d’une poussette à encombrement réduit lorsqu’elle est pliée (la canne par exemple). A contrario, si vous aimez partir en balade dans la forêt, alors la tout-terrain ou même certaines trois roues sont adaptées à cet usage. Attention toutefois : pour les nouveaux-nés, le cosy est quasiment obligatoire.

Choisir la qualité plutôt que le premier prix pour votre poussette pour bébé

Quand vous achetez une poussette, ayez en tête qu’il s’agit d’un objet qui devra faire face à de nombreux obstacles : les trottoirs de la ville, la terre des chemins de campagne, les cailloux des chemins cabossés, les portes trop petites ou encore… les caprices de bébé (surtout s’il découvre l’alimentation solide). Bref, nous ne pouvons que vous conseiller de faire le choix d’une poussette de qualité, quitte à mettre un budget un peu supérieur à ce que vous pensiez. Sinon, le risque est de se retrouver avec une poussette en très mauvais état en seulement quelques semaines, ou mois tout au plus. Désormais, vous voilà prêt pour affronter toutes les sorties avec votre enfant !