Que ce soit pour les anniversaires, les fêtes de fin d’année ou autre, offrir un cadeau est un geste idéal pour faire plaisir. Offrir des présents est aussi une tradition qui est étroitement liée aux naissances. Afin de célébrer cet heureux événement, il est de coutume de rendre visite à la jeune mère avec un cadeau. Dans la plupart des cas, il est destiné au nouveau-né. Si vous devez faire un cadeau dans ce cadre, vous pouvez sortir des sentiers battus avec quelques idées originales.
Tricotez un bonnet et une écharpe pour le premier hiver
Les meilleurs cadeaux de naissance sont les plus utiles. Il s’agit de ceux dont le nouveau-né pourra vraiment se servir à un moment ou à un autre. Dans ce sens, même lorsque vous cherchez un cadeau de naissance original, il est indispensable de considérer des vêtements ou des accessoires pratiques pour le bébé. En effet, il est encore fragile. Son corps a du mal à réguler sa propre température et il est sensible aux variations de celles de son environnement. C’est la raison pour laquelle le premier hiver est toujours rude pour un bébé. Il a besoin durant cette période de chaleur et de douceur. Vous pouvez donc penser à offrir un bonnet et une écharpe pour le tenir au chaud.
Afin que vos présents aient encore plus de valeur, évitez si possible de les acheter. Tricotez-les plutôt personnellement. Même si vous n’avez pas particulièrement d’expérience en tricot, vous pourrez aisément vous en sortir avec la bonne technique. En premier, procurez-vous le matériel nécessaire dans les établissements adaptés. Il est question par exemple d’aiguilles à tricoter, de laine ou encore d’un crochet. Ensuite, parcourez internet pour prendre connaissance de la méthode de tricot. En faisant convenablement vos recherches, vous pourriez trouver une ou plusieurs vidéos qui vous guideront entièrement de la compréhension de votre patron au vêtement terminé.
Enfin, servez-vous de ce que vous avez appris pour ajouter votre touche personnelle. Rien ne vous empêche par exemple de tricoter le nom du bébé sur son bonnet et son écharpe. Il ne fait aucun doute que votre cadeau de naissance sera le bienvenu et qu’il sera utilisé.
Offrez un bavoir-tablier XXL en prévision des premiers repas
Au cours des premiers mois de sa vie, le nouveau-né n’aura que deux activités principales : dormir et manger. De fait, tous les cadeaux qui permettent de faciliter l’un de ces moments sont très bien trouvés, car il est certain qu’ils seront d’une grande utilité. Pour les premiers vrais repas du bébé, vous pouvez penser à lui offrir un bavoir-tablier XXL.
Il s’agit d’un accessoire très utile pour les nourrissons étant donné qu’ils sont encore loin d’avoir des capacités motrices parfaitement maîtrisées. Les premiers repas de bébé seront donc particulièrement tumultueux et les taches sont monnaie courante. Pour les éviter au maximum et alléger le fardeau des parents qui devront nettoyer après le passage de leur tout petit, le bavoir-tablier est un excellent choix.
Cet accessoire est conçu pour accompagner même les bébés avec le plus d’énergie. Il se noue généralement dans le dos, ce qui lui permet de rester bien en place malgré les mouvements. Certains modèles sont dotés de manches dans lesquelles le bébé peut passer ses bras. Afin de choisir votre bavoir-tablier, il est préférable de vous tourner uniquement vers les experts en la matière.
Optez pour des professionnels qui pourront vous proposer un large éventail de possibilités. La matière de l’accessoire doit être très douce, car elle sera en contact avec la peau de bébé qui est encore très fragile. Il faut donc une matière agréable au toucher qui ne cause aucune irritation comme le coton bio. Pour la taille, tenez-vous-en à une seule règle. Plus c’est grand, mieux c’est.
Si vous avez l’âme créative, profitez-en !
Rien ne vous empêche de créer vous-même le cadeau que vous souhaitez offrir pour la naissance. Si vous avez une âme créative, il ne faut surtout pas vous en priver. En plus, vous aurez la certitude que votre cadeau est véritablement original et unique. Vous pouvez par exemple effectuer un portrait du bébé et de ses parents si vous avez des talents en dessin ou en peinture.
Ce présent peut être très symbolique et représenter le fait que la famille s’agrandisse. Si vous avez des photos des personnes concernées, essayez de les utiliser pour préserver l’effet de surprise. Dans le cas contraire, une recherche sur les réseaux sociaux sera certainement fructueuse. Pour le nourrisson par contre, cela risque d’être peut-être plus compliqué.
Une astuce qui pourrait marcher consisterait à effectuer une première visite de courtoisie sans cadeau. Au cours de celle-ci, vous pourrez prendre des photos qui vous serviront pour votre portrait. Une fois que vous l’aurez terminé, il suffira de le présenter à votre prochaine visite.
Si vous avez des talents en sculpture en bois par exemple, faire des jouets pour le nourrisson est également une très bonne idée. Vous pouvez façonner des animaux miniatures ou simplement des hochets que vous pourrez orner de divers éléments.
N’oubliez pas de gâter la maman pour la naissance !
Même si c’est le bébé qui est à l’honneur et c’est à lui que vous rendez visite, il est opportun d’avoir un présent pour la maman. Elle aussi mérite d’être choyée et entourée de cadeau. Dans ce sens, vous pouvez réfléchir à ce qui lui ferait plaisir. Afin de rester dans la catégorie des cadeaux pratiques, optez pour des vêtements d’allaitement. Ils permettent à la maman d’être bien habillée avec des vêtements confortables et fonctionnels adaptés à la période d’allaitement.
La séance photo professionnelle est aussi un présent qui plaira énormément. Elle permettra à la maman d’immortaliser sa période post-partum avec ou sans son bébé selon sa convenance. Si vous choisissez cette option, il faudra trouver un expert de la photographie. De préférence, tournez-vous vers un photographe qui a l’expérience des photos de naissance. Il y a de grandes chances que la maman veuille partager ce moment avec son nouveau-né.
Il est par ailleurs envisageable de jouer la carte de la simplicité avec un bijou. Pour plus d’effet, faites en sorte qu’il soit symbolique. Nous vous recommandons par exemple d’y faire graver le nom du nourrisson à côté de celui de sa maman.