Choisir la chaise d’allaitement parfaite peut être difficile en raison des nombreuses options et caractéristiques à prendre en compte. La bonne chaise peut faire ou défaire des séances d’allaitement tard dans la nuit, alors choisissez quelque chose de confortable qui soutiendra vos bras pendant que vous tenez votre bébé pendant de longues périodes.
Un modèle à considérer est le rocking chair. Ce dernier peut être une source de confort pour la mère et l’enfant, offrant un espace spécifique pour créer des liens pendant l’allaitement. Si vous n’avez pas l’espace ou les fonds nécessaires pour ce type de chaise, il n’est pas indispensable pour ces moments de rapprochement.
Est-il nécessaire d’avoir un rocking chair ?
Contrairement au lit d’enfant, le rocking chair n’est pas indispensable pour équiper une chambre d’enfant – ce n’est donc pas un article pour vous si vous êtes à court d’espace ou de budget disponible – mais il peut simplifier les tâches, comme allaiter le bébé, lui lire une histoire ou le bercer et le calmer pour l’endormir.
Quel modèle utiliser ?
Il y a quelque chose pour les besoins et les finances de chacun parmi les alternatives du marché, qui vont des chaises à bascule élégantes et minuscules aux fauteuils énormes et spacieux. Certaines comprennent des poufs ou des accoudoirs pour ranger des articles comme des mousselines ou des livres, tandis que d’autres sont si élégantes, qu’elles peuvent être utilisées dans n’importe quelle pièce de la maison.
Combien de temps vont-ils durer ?
Les rocking chair d’allaitement, contrairement à certains meubles tels que les tables à langer, dont un bébé risque de se lasser rapidement, ont une longue durée de vie et peuvent servir de fauteuils de lecture une fois que votre enfant a atteint l’âge adulte, et même au-delà.
Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un rocking chair d’allaitement ?
Lorsque vous recherchez le meilleur rocking chair d’allaitement ou fauteuil à bascule pour bébé, gardez à l’esprit les éléments cruciaux suivants :
- Le confort : l’idéal est d’opter pour un rocking chair d’allaitement à la fois souple et robuste, offrant une hauteur suffisante pour poser la tête. Si possible, asseyez-vous et posez vos bras sur les accoudoirs pour vous faire une idée de la profondeur de l’assise. Le soutien du dos, des fesses et des bras doit fonctionner ensemble ;
- Le prix : les prix des rocking chairs varient de bon marché à stratosphérique, de simple à très sophistiqué ; déterminez votre budget dès le départ et n’envisagez même pas ceux qui ne le respectent pas ;
- Avis des clients : si vous n’avez pas l’occasion de visiter et d’essayer en personne un rocking chair, les expériences d’autres parents sont très importantes ;
- Durabilité : les meilleurs rocking chairs pour bébé doivent durer toute la vie de vos enfants.
De nombreux rocking chair d’allaitement sont dotés de fonctions supplémentaires pour votre confort. Pensez donc à la façon dont vous utiliserez la chaise et aux options qui vous seront les plus utiles. De nombreux rocking chair, par exemple, peuvent pivoter à 360 degrés, ce qui vous permet de faire tourner le fauteuil dans n’importe quelle direction. D’autres sont inclinables grâce à un repose-pied qui se relève.